vendredi 19 octobre 2012

Coiffe-toi # 3: le lissage à domicile...

Hello les amis!

Comme je vous ai déjà dit dans un article précédent, je voulais du changement pour ma chevelure, suite au mariage. Je voulais à tout pris me faire couper les cheveux, pour pouvoir maîtriser le volume et la longueur de mes cheveux. Je suis allée chez Coiff&co à Sedan, où la coiffeuse m'a prodigieusement ratée!
En effet, je voulais juste qu'elle me coupe les pointes abîmées, qu'elle m'effile les longueurs et qu'elle me refasse mon dégradé sur le devant, avec la raie sur le côté. En gros, je voulais ma coupe de cheveux habituelle, inspirée celle de Jennifer Aniston dans Friends. Mais la coiffeuse ne m'a absolument pas écouté, après m'avoir arraché la moitié du crane avec ses faux ongles lors du shampoing, elle s'est obstinée à me faire la coupe avec la raie au milieu, bref je n'y retournerai pas, même pour dépanner!
Après vous avoir raconté mes petits malheurs, voici ma solution pour rattraper tout ça!
CHANGER DE COIFFEUR! lol
Non sérieusement, j'ai commencé par me coiffer normalement avec ma raie sur le côté, j'ai lissé mes cheveux afin qu'il soit le plus raides possible, et j'ai rattrapé mon dégradé toute seule comme une grande aux ciseaux sur cheveux secs. Attention, ne le faire que si on a vraiment confiance en soi (et en son coup de ciseaux).
10 jours plus tard, shampoing, après shampoing et masque afin de bien nourrir le cheveu en profondeur  et pour le préparer au "lissage brésilien" à domicile.
J'ai choisi " Le kit Expert lissage" de Franck Provost. J'avoue que les génies du marketing ont su me vendre le truc! Ca faisait un moment que je souhaitais faire un lissage brésilien, mais les prix en salon m'ont refroidis et le kit de Jean Louis David me tentais vraiment. D'autant plus que que le deux kit sont basés sur le même principe et ont le même service consommateur et le même mode d'emploi au mot près! J'ai pris le Franck Provost, parce que la contenance du kit est plus grande et vu le volume de ma chevelure il valait mieux. Je précise que je n'ai pas laissé le produit sur mes cheveux durant 20 minutes lors de l'étape 1 mais seulement 15 min, car je ne voulais pas que ce soit trop agressif.

Les +:
Aussi rapide qu'une coloration maison
Les cheveux sont vraiment doux, légers, brillants et bien lisses, la couleur semble plus profonde.
La texture du soin reconstituant enrichi en pro kératine est vraiment top!.
Le prix abordable comparé à celui d'un vrai lissage brésilien en salon

Les - :
Les textures sont pas super super pour l'application, la crème "lissante professionnelle" est un peu trop pâteuse comme si l'on essayais d'appliquer du baume à lèvres sur des cheveux mouillés! La "crème "fixatrice de lissage" est un peu trop liquide, j'en est perdu une grosse noisette lors de l'ouverture du tube. 
L'odeur finale sur les cheveux n'est pas terrible, d'autant qu'à chaque fois que je me lave les cheveux, elle est toujours présente!
Il est indiqué sur la boîte que le lissage résiste à l'humidité, cela n'est pas tout à fait vrai, disons que si vous êtes sous un parapluie, ça va par contre si vos cheveux entre en contact direct avec l'eau, le lissage n'est plus aussi performant!

Dans l'ensemble, je suis contente de ce produit, je le vois plus comme une aide au lissage quotidien. J'en referai sûrement un pour les fêtes de fin d'année.

A+!





1 commentaire:

  1. This is my first time pay a quick visit at here and i
    am actually pleassant to read everthing at single place.


    My webpage: technique lissage bresilien

    RépondreSupprimer

laisse nous ton p'tit mot!