dimanche 21 septembre 2014

Ça bouge dans nos assiettes!

Hello les amis! 

Aujourd'hui on va parler d'alimentation et en particulier celle de nos tout-petits! 
Vous le savez mon mari et moi sommes de gros gourmands, pour ne pas dire goinfre parfois, on aime les bonnes choses, et parfois ce n'est pas ce qu'il y a de plus diététique! ( cf mon instagram qui regorge de photos de bouffe) ⬇


 Quand j'ai su que nous attendions notre heureux evenement, il y avait une chose qui me tenait particulierement à coeur, c'est que notre futur enfant mange équilibré, et de tout! Il nous semblait important d'éduquer le palais de notre chérubin. 
Durant ma grossesse, je ne voulais manger que des légumes et en particulier des crudités, drôle d'envie de femme enceinte, résultat je n'ai pris que 4 kilos! ( haïssez moi!). Vu les réserves que j'avais ça ne m'a pas fait de mal, et Adhémar pesait tout de même 3,510kg à la naissance! 
Je n'ai pas eu l'envie de l'allaiter, pour plusieurs raisons intimes, nous avons donc opté pour les biberons. Puis est venu le moment de la diversification et là j'ai décidé que je ferai moi même les bons petits plat de mon ptit chat! Les petits pots ne sont pas mauvais en soi, et ça dépanne super bien mais ne travaillant pas, je pouvais m'investir dans cette entreprise! Le fait maison est quand même moins couteux et permet de faire gouter plus d'aliments aux enfants! 



C'est ainsi que les repas préférés de mon fils sont à base de bettraves rouges, de panais, de topinambourgs, de blettes... Que des légumes qu'on ne trouvent pas ou peu dans les petits pots! 
Nous nous fournissons essentiellement dans des cueillettes depuis un peu plus de 5 mois, que ce soit pour les fruits, les légumes, les produits laitiers, la viande (parfois) et même les fleurs! 
Vous le savez, les avantages de la cueillette sont multiples:  
* on récolte des fruits et légumes de saison
* on mange local, fini les légumes qui ont fini de murir dans le camion 
*la plupart des cueillettes proposent du bio ou tout du moins des produits issus de l'agriculture raisonnée
* on fait vivre les producteurs de la région et ça fait de chouettes sorties le dimanche! 
De plus, je vous conseille d'adopter un lapin qui sera ravi de manger les épluchures! ( je plaisante, quoique!) sinon ça fait un super compost pour le jardin! 


Et vous quels sont les changements de votre consommation? Pourquoi? 

A+ 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laisse nous ton p'tit mot!

Une erreur est survenue dans ce gadget