mardi 12 août 2014

La chambre d'Adhémar

Hello les amis!

Comme promis, voici les photos de la chambre d'Adhémar. Tout d'abord, il faut remettre les choses dans leurs contexte. Quand nous avons emménagé dans notre appartement, il fallait que les pièces soit toutes blanches, c'était une de mes exigences, de plus l'envie d'avoir un enfant étant présente mais pas encore clairement exprimée. Nous avons donc dédié cette pièce, à une fonction de débarras ou nos avons laissé entreposer nos cartons pas encore défaits puis de chambre d'amis.
Lorsque nous (comprenez je) avons décidé qu'il était temps de préparer la chambre d'Adhémar, j'étais enceinte de 5 mois et nous ne connaissions pas le sexe du bébé. J'ai passé des heures pour ne pas dire des nuits sur Pinterest pour trouver l'inspiration, et j'ai craqué pour ses 3 "nursery" couleur Mint.





C'était décidé si c'était une fille, je rajouterai des touches de rose pale et de doré, et si c'était un garçon du jaune, du gris et un camaïeu de bleu. Nous avions la contrainte de garder le lit d'invités dans la chambre car nous aimons beaucoup recevoir nos amis et nos parents.





Ma mère nous a offert la chambre, les meubles viennent de chez Ikéa, et nous les avons pris blanc parce que c'est unisexe et que ça éclairait la pièce! Loïc a du faire du bricolage pour que le plan à langer tienne sur la commode, car ce n'est pas celle qui est prévue avec! En Effet celle prévue était trop basse et je risquai d'avoir mal au dos à force!

 



Je me suis fais plaisir, et dépenser ma prime pour ce superbe fauteuil qui me permet de donner le dernier biberon la nuit, de faire des câlins ou la lecture. J'adore ce coussin chouette et ce plaid orange qui sont là pour réveiller ce coin de chambre.
Pour la décoration, j'ai recycler nos cadres "numéros de table" de notre mariage, qui se trouve désormais au dessus du fauteuil. les illustrations sont imprimées maison, j'ai fait celle avec son prénom  ici.
La table de chevet est celle que je m'étais offerte pour mes 10 ans, je l'avais payer 100F à l'époque chez Continent (Carrefour)! L'oiseau est le premier élément de décor que j'ai acheté, alors que je n'étais enceinte que de 2 mois, il vient de chez Maisons du monde.


Au dessus du lit, j'ai créé une petite instalation de lampions, de pompons de soie, et de boules chinoises, également du recyclage de notre mariage! Les boules alvéolés bleues, blanches, la boule chinoise verte et le pompon de soie orange viennent de Zodio.


Voilà j'espère que ce petit tour vous a plu!

A bientôt,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laisse nous ton p'tit mot!

Une erreur est survenue dans ce gadget