vendredi 31 août 2012

Notre joli jour #1: l'installation

Hello les amis!

Avant de vous faire le récit de la veille, de notre joli jour et du lendemain, il faut que je vous présente quelque personnage:

La Mariée: Moi, Pauline
le Marié: Loïc
Ma moman
BPA: mon Beau Père Alain
Corinne: la moman de Loïc
Patrick : le papa de Loïc
Madeline: ma BFF, mon témoin
le QG: l'appartement de ma moman à Sedan à 5km de la salle

La veille du mariage, nous avons pris possession de notre charmant lieu loué pour l'occasion. Nous avons du charger deux voitures et leur remorque respective pour tout acheminer. Après avoir mis les boissons au frais et trier les différents sacs de déco, vint la mise en place et c'était pas franchement du gâteau! Finalement après avoir bouger quatre personnes sur mon plan de table, les tablées étaient faites, prêtes à être nappées. Seulement voilà, j'ai oublié des nappes chez mes parents! Donc nous mettons celles que nous avons et beau papa Alain  ira chercher celle qui manque après manger.
Tout le monde écoutent mes ordres, et se met au boulot, j'avais prévenu mon entourage que je risquais d'être autoritaire et pas franchement d'humeur à rire, ce qui m'a valu le charmant surnom d'A.... (à compléter avec le prénom d'un célèbre dictateur allemand) donné par mon futur mari!


Voici le lieu de réception 
désolée pour la qualité de l'image mais mon appareil n'est pas très performant. Photo prise le jour de la visite des lieux.

Ma moman étant très à cheval sur la propreté de la vaisselle, décide de tout repasser au lave vaisselle, pendant que je martyrise Madeline avec la mise en place de la déco. Dentelle en papier en guise de set de table, bocaux pour mettre les bougies et les fleurs, installation du bar à bonbons, elle obéis à mes ordres sans rien dire. Il faut dire que je la ménage pas mais qu'elle sait que je ferai la même chose pour elle. BPA installe les guirlandes électrique avec Loïc le long des piliers. Moman finit rapidement la vaisselle et nous pouvons l'installer à table. 
A 13h, nous faisons la pause déjeuner, nous rentrons au QG pour manger rapidement, BPA file chercher les nappes manquantes, Madeline et Loïc retourne à la salle ouvrir à sa famille venue nous aider, pendant que ma mère va chez le fleuriste récupérer les fleurs. Moi qui comme une idiote a oublié chez moi à 150 km, des éléments de la papeterie, passe au bureau les réimprimer. 
15H: tout le monde de retour à la salle, on se dépêche d'installer les fleurs avec les tantes de Loïc, qui font un boulot superbe. Madeline s'occupe d'installer les grues en papier avec ma belle soeur, j'installe la salle du vin d'honneur, et les marques places avec mon beau frère, ma mère fignole les détails avec une collègue, et Loïc et BPA se battent avec le fil de pêche. 
Toutes les femmes présentes déplient les pompons en papier de soie, pendant que les hommes les accrochent. Nous sommes à court de fil, et nous faisons un grande pause le temps que deux hommes se dévouent pour aller en acheter. Finalement nous finissons d'installer tout le reste et à 20h, tout est prêt. On se dit A Demain et nous rentrons....






La suite au prochain épisode!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laisse nous ton p'tit mot!